ACCUEIL

 

Sur la commune du très beau village provençal de Cogolin, Port Cogolin est une charmante petite citée lacustre de style provençal, située au cœur du Golfe de St-Tropez, entourée de plusieurs domaines et châteaux où l’on produit et vinifie ces fameux « Cotes de Provence », vin du soleil par excellence.

Son climat très doux toute l’année, ses milles senteurs de provence et son artisanat d’art de renommé mondial (fabrique de anches, fabrique de pipes, manufacture de tapis, poterie et ferronnerie d’art) vous séduiront sans aucun doute.

Ce joli port de plaisance, attenant Port Grimaud est situé à seulement 7 Km de St-Tropez, 6 Km de Ste Maxime et 35 Km de St Raphaël.

On peut se rendre à Port Grimaud ou aux Marines de Cogolin en bateau, à bicyclette ou encore à pied tout simplement.

Port Cogolin n’est pas un port hautement touristique tel que Port Grimaud ou les Marines de Cogolin, c’est un port authentique, à l’ancienne : un port pour les amoureux de la mer.

Port Cogolin est bordé de maisons de pêcheurs et d’appartement fleuris, de petits bistrots de caractères, restaurants, mais aussi shipchandlers. Le port est doté d’un chantier naval dès plus connu de la cote méditerranéenne.

C’est une marina tranquille ou les gens vivent à l’année, mais qui bénéficie aussi d’une résidence touristique. Il n’ y a pas de circulation, ce qui permet aux piétons et aux enfants de balader en toute tranquillité. De plus, la sécurité des lieux est assurée 24H / 24 par un service de sécurité privé.



Copyrights 2005 (c) - Michael Moreno
Site personnel sur Port Cogolin
Tous droits réservés .